Ce kit comprend non seulement un abri à coccinelles mais en plus nous fournissons un bon pour recevoir gratuitement (sans aucun supplément de prix) 30 larves de coccinelles de l'espece indigène Adalia Bipunctata
L'abri fabriqué en bois FSC est muni d'une porte latérale basculante qui permet de garnir l'abri de quelques feuilles ou herbes par exemple ou bien d'un carton ondulé qui aidera les coccinnelles du froid.
Il sera préférable de placer l'abri exposé au sud ou à l'Ouest et à l'abri du vent.
Si le gîte est situé à moins de 10 mètres d'une source de nourriture providentielle (pucerons sur des rosiers, des plantes à fruits, légumes...), c'est mieux pour nos amies les coccinelles !
Cet abri est plutôt un gîte d'hibernation pour les coccinelles (octobre à avril et lors des nuits fraîches les autres mois)
Sur l'emballage papier entourant l'abri, vous trouverez toutes les instructions nécessaires pour bénéficier de votre envoi gratuit de 30 larves. Vous trouverez alors un code personnel que vous devrez valider sur un site internet et vous n'aurez plus qu'à attendre le livraison des larves. Notez que les envois se font que les lundis.
Ces larves sont destinées à la lutte biologique. Dès réception des larves, vous pourrez les poser sur des plantes infestées par les pucerons.