Kit culture pleurotes jaunes Minichamp 7.5 litres Sale! Promotion

Kit culture pleurotes jaunes Minichamp 7.5 litres

Ce produit n'est plus en stock

 €11.93

 €15.90

-25%

JA097

Ajouter à ma liste d'envies

 Livraison prévue :

21/08/2018

Pas de point fidélité car le produit est déjà en promotion.


Cultivez des Pleurotes jaunes à la maison

Modèle 7.5 litres

La culture des pleurotes (Pleurotus) se fait sur de la paille EKOlogique.

L’emballage se compose d’une boîte contenant un substrat. Lorsque vous ouvrez la boîte, le substrat doit être devenu blanc. Si tel n’est pas le cas, refermez la boîte à l’aide du couvercle en carton (le couvercle blanc peut être jeté) et conservez-la 10-14 jours à 20-25°C. Veillez à bien laisser le plastique autour du substrat.

  1. CULTURE : Vous commencez la culture par réaliser cinq petites entailles de + 2-3 cm dans le plastique où est emballé le substrat, après quoi vous arrosez le substrat avec ¼ litre d’eau de manière à ce que sa surface soit humide. (laissez ensuite encore reposer à une température de 20-25 degrés en plaçant le couvercle en carton dessus)

  2. Après env. 2 semaines, de petits boutons blancs apparaissent. Enlevez à présent le couvercle de la boîte, enfoncez les 4 angles du couvercle, retirez le petit rond intérieur de la face supérieure du couvercle et replacez ce dernier sur la boîte. Placez à présent la boîte dans une pièce à la lumière du jour où règne une température de 10-15°C, pas toutefois directement sous les rayons du soleil.

  3. Veillez à ce que la surface du substrat ne soit JAMAIS asséchée. Par conséquent, humidifiez au moins une fois par jour la surface du substrat avec un vaporisateur pour plantes (pas trop mouillée)

  4. Les petits boutons blancs se développent en petites tiges avec des points gris, ce que l'on appelle la “motte de pleurotes”. Continuez à arroser chaque jour, sinon le champignon risque encore de se dessécher.

  5. RÉCOLTE : la durée totale de la récolte peut s’étendre sur trois mois. Au moment de la récolte, la motte doit être extraite en une seule fois en la faisant tourner et il ne peut rester aucune chair dans le substrat.
    Pour la consommation, coupez le champignon 1 cm sous les lamelles. Les tiges, moins tendres, peuvent être utilisées pour des sauces ou des potages.
    Recommencez ensuite avec le point 3. Env. 3 récoltes sont possibles avec cet emballage. Pour ce faire, réalisez à chaque fois 5 autres petites entailles dans le plastique.

Bonne chance et bon appétit !


Découvrez la vidéo de présentation (source RUSTICA) en cliquant ici

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 3 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    1
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

Alexandra B. publié le 08/06/2018 suite à une commande du 08/05/2018

2/5

une semaine ares reception j'ai voulu faire ma culture et dans la boite il coulait du liquide donc ca fermentait je n'ai pas utiliser du coup le produit. peut etre il serait important de préciser qu'il faut des la reception commencer la culture sauf erreur de ma part je n'ai pas vu cette précision. merci

Anonyme A. publié le 01/01/1970 suite à une commande du 03/01/2015

5/5

J'ai été livrée rapidement, reçu un produit en bon état. Merci!

Anonyme A. publié le 01/01/1970 suite à une commande du 22/11/2015

5/5

c'est joli des bouquets de pleurotes (en c'est bon).

14 Produits de la même catégorie