Kit culture Shii-take Minichamp 7.5 litres

Ce produit n'est plus en stock

 €15.20

JA098

Ajouter à ma liste d'envies

 Livraison prévue :

28/09/2017

En achetant ce produit vous pouvez récupérer 15 points de fidélité. Vous cumulerez 15 points qui vous donnerons droit à une remise de  €0.45.


La culture de shiitake.

L’emballage se compose d’un sac en plastique contenant un substrat de sciure. Si vous découvrez des proliférations marron-blanc, ces renflements sont les présages de la formation de champignons. Il s’en développera de délicieux champignons shiitake.

  1. CULTURE : Ôtez le sac plastique du substrat. Placez le kit quelques semaines à la lumière du jour. Idéalement, choisissez un appui de fenêtre orienté au nord. Laissez le kit ainsi jusqu’à ce qu’il commence à devenir brun sur + 50% de sa surface. Placez le couvercle en carton sur la boîte après en avoir enfoncé les angles, ouvert les trous d’aération sur les petits côtés et ôté le petit rond intérieur sur le dessus du couvercle. Vous n’avez plus besoin à présent du couvercle blanc.

  2. Plongez le substrat dans un seau d’eau froide (24 heures). Posez un objet lourd sur l’ensemble afin qu’il reste immergé. Si toutefois des champignons commencent à se développer sur le kit de culture, vous pouvez passer l'immersion.

  3. Vaporisez le kit de culture chaque jour au moins 1x à l’aide d’un vaporisateur pour plantes pour éviter qu’il ne s’assèche.

  4. RÉCOLTE : La période de récolte dure environ 1 semaine et les champignons entièrement développés présentent un diamètre de chapeau de 4-8 cm.

  5. Après une récolte, le kit a besoin d’une période de repos d’au moins 15 jours. Pour ce faire, retirez le kit de l’appui de fenêtre et placez-le pendant cette période en un endroit ni trop sec, ni trop chaud (une cave est idéale).

  6. Après cette période, répétez la description à partir du point 2. La 2e période de récolte a lieu après 5-10 jours. Pendant au max. 6 mois, 5-8 récoltes peuvent se succéder.

Bonne chance et bon appétit !


Découvrez la vidéo de présentation (source Rustica) en cliquant ici
Note 
06/11/2013

excellent kit ! il faut être patient mais cela a donné de succulents champignons au gout tres naturel
je oense que je recommencerai l'expérience, je vais voir si je peux faire plusieurs récoltes avec un seul kit

    Note 
    03/11/2013

    TRES DÉÇUE ....,déjà la notice papier et la vidéo , sur le site ne donnent pas la même façon de procéder , de plus rien n'indique s'il faut conserver le couvercle blanc ou pas .Etant néophyte pour ce genre de culture , j'ai posé la question par mail .Rien a redire de ce côté on m'a répondu rapidement en me REJOIGNANT la notice !!!!!....que j'avais bien lue... mais sur laquelle ce n'était pas précisé. D'autre part, sur le couvercle en carton , il est précisé 7 jours pour retirer le dessus du carton .et faire de l'aération , mais pas le même nombre de jours sur la notice ...alors !!! Résultat , AYANT QUAND MÊME SUIVI LA NOTICE ,au bout de 3 jours , il se dégageait une odeur nauséabonde du substrat, qui a moisi en 2 jours ...donc poubelle et je ne suis pas prête à retenter l'expérience .!!

      Donnez votre avis

      Kit culture Shii-take Minichamp 7.5 litres

      Kit culture Shii-take Minichamp 7.5 litres

      23 Produits de la même catégorie