Nichoirs à bourdons éducatif

Ce produit n'est plus en stock

 €45.00

NM002

Ajouter à ma liste d'envies

 Livraison prévue :

27/10/2017

En achetant ce produit vous pouvez récupérer 45 points de fidélité. Vous cumulerez 45 points qui vous donnerons droit à une remise de  €1.35.


Ce nouveau nichoirs à bourdons  va encourager la nidification des bourdons sauvages

Les espèces de bourdons sont en baisse depuis de nombreuses années. Les insecticides, l'agriculture intensive en sont la principale cause. Les bourdons sont des pollinisateurs essentiels des fleurs, de fruits et d'herbes. Ce nichoir à bourdons  assure un endroit sec et sûr  et est un outil éducatif.

Construction

Il est très important que le nichoir reste sec. En conséquence le nichoir à bourdons est construit à partir de bois durable épais (Cèdre / Mélèze / aulne) et en plastique recyclé (coloris du toit peut varier).
L'avancée du toit peut être ouvert et permet l'accès à une fenêtre de visualisation interne et amovible.
Des Trous d'aération sont prévus pour bonne circulation d'air.

Le nichoir peut être fixé dans un endroit élevé (jusqu'à 2 mètres de haut). La façade dispose d'une combinaison de blanc, les couleurs jaune et bleu permet d'attirer les bourdons

Matériel
le nichoir est livré avec matériel de nidification spécifique. On peut aussi ajouter et de mélanger librement du foin bien sec avec de la mousse sèche pour créer un nid. Le nid devra être en retrait d'environ 50 mm de l'entrée du nichoir.

Alimentation / Pollinisation
Tout au long de la saison, le bourdon  butinent et pollinisent des noisetiers, des saules et des fleurs des bois avant de passer sur les fleurs du jardin traditionnelles telles que les géraniums, rosiers, etc  ainsi que les fruits du jardin. Les bourdons ne sont pas agressifs et ne piquent en cas de danger extrême.

Options de sélection d'un site

Option A: (emplacement au sol)
Sous une haie de lierre ou de plantes grimpantes, ou sur un muret ou le bord terrasse abritée. Idéalement, dans la lumière du soleil avec une proximité de fleurs, de légumes et de fruits qui agira comme une source de nourriture

Option B: (emplacement surélevé 1,5 - 2,0 m de haut)
Conçu pour être fixé à un niveau supérieur - entre 1,5 et 2,0 mètres de haut - en utilisant le support séparé.

Option C: (à l'aide d'un tube d'entrée principale)
Une autre option qui peut être explorée est l'utilisation d'une entrée du tube enterré. L'idée ici est de tromper le bourdon en pensant qu'il a trouvé l'entrée dans une cavité naturelle du sol. Pour faciliter cela, prenez une longueur de tube rigide (tuyau d'arrosage ou similaire), environ 20-25mm de diamètre intérieur et le fixer au trou d'entrée.
Enterrez la longueur restante du tube dans le sol et le monticule du sol sur la zone du trou d'entrée, l'autre extrémité du tube doit être laissé exposé à ras le sol.
Quelques petits trous de drainage dans la partie inférieure du tube peuvent aider à prévenir l'accumulation d'eau.


Hauteur: 290 mm
Largeur: 350 mm
Profondeur: 170 mm
Poids: 2.90 kg

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Nichoirs à bourdons éducatif

Nichoirs à bourdons éducatif

23 Produits de la même catégorie